Adrien Bordrez – Guide Officiel Grec

Tour de l’île de Rhodes Septentrional

Tour de l’île de Rhodes Septentrional

« Fraîcheur sur l’île du Soleil »

L’île de Rhodes d’après la Mythologie « île du Soleil », est aussi réputée depuis la haute antiquité comme la « verdoyante  » ou encore la très « fertile « . C’est précisément cette richesse naturelle (si rare en mer Egée) que vous allez apprécier grâce à cette excursion.

Nous commencerons la journée par le pèlerinage de Filérimos, dont la fréquentation remonte à la fin de l’âge de Bronze. A part son importance historique, c’est aussi un site qui offre une vue incomparable sur la mer Egée ainsi que sur tout le nord de Rhodes. Ici la fraîcheur est garantie, comme ce sommet est parfaitement ombragé. Ensuite en longeant le littoral Occidental de Rhodes nous atteindrons la taverne des pêcheurs pour profiter d’un repas en bord de mer, accompagné par le parfum du vent de l’Egée: le Meltème. pour continuer, notre itinéraire nous mènera vers le cœur de l’île, au beau milieu d’une forêt verdoyante sur les flancs du massif montagneux qui constitue l’épine dorsale de Rhodes. C’est la zone où les températures sont les plus basses. Nous visiterons ici des vestiges de la période d’occupation Italienne, une église byzantine ornée de fresques, tout comme nous aurons l’occasion de boire un café ainsi que de nous promener pour profiter un peu mieux de la vue et de la flore locale (quand il ne fait pas encore trop chaud).

Pendant la période des hautes températures la promenade se fera les pieds dans l’eau, au site des 7 sources, comme dernière escale de rafraîchissement de ce tour de l’île dédié aux patrimoine culturel et naturel de Rhodes.

Infos pratiques

Durée: 7h30

Entrées: 6€ pour le site de Filérimos, gratuit jusqu’à 25 ans et moitié prix pour les 65ans + (seulement pour les citoyens de l’UE).

Itinéraire: Cette excursions autour de l’île de Rhodes vous est spécialement suggérée si votre logement se trouve dans le nord de l’île de Rhodes