Adrien Bordrez – Guide Officiel Grec

Tour de l’île de Rhodes à la carte

Les possibilités ne sont limitées que par le temps…

L’île de Rhodes offre une multitude de choix et d’itinéraires possibles. Vous pouvez donc choisir selon vos préférences une découverte « sur mesure » orientée sur un sujet spécifique où un choix diversifié. A titre indicatif voici quelques possibilités qu’offrent la vaste surface (1400km2) et histoire de l’île du Soleil:

Tour Gastronomique

Tour Orthodoxe

Tour Antique

Tour Italien

Tour Médiéval

Mis à part les divers sujets sur lesquels approfondir voici les sites les plus connus sur Rhodes:

Philérimos

Cette colline se situe à 12km de la ville de Rhodes. Point de vue imprenable sur l’Egée, la Turquie et toute la côte nord-ouest de l’île, elle fut depuis toujours une position stratégique capitale ainsi qu’un centre religieux depuis l’aube des temps jusqu’au XXème siècle.

Intérêts: monuments religieux de toutes les périodes historiques sur un seul site, beauté naturelle impressionnante, Religions, géostratégie, Mythologie, Climat local, légendes.

Kamiros

Une des trois villes archaïques de l’île de Rhodes, la seule dont les vestiges de l’antiquité sont visitables, étant restée ensevelie et oubliée pendant 1500 ans.

Intérêts: planification urbaine dans l’antiquité, les principes d’Hippodame père de l’urbanisme, vie quotidienne et économie dans l’antiquité, mythologie et légendes locales, le culte des dieux Olympiens.

St Nicolas et Prophète Elie

La partie la plus verdoyante de Rhodes qui nous rappelle si bien les adjectifs attribués à l’île par Homère : la très fertile, la verdoyante, la bien heureuse, la très boisées…A tout juste 10 km du littoral on croirait être en pleine montagne dans un cadre alpin recouvert de conifères. L’église d’un vieux monastère du XVème dont les fresques sont conservées ainsi que le chalet du gouverneur fasciste Italien des années 30 se trouve dans ce cadre particulièrement charmant.

Intérêts: Faune et flore, iconographie byzantine, occupation Italienne.

Lindos

L’acropole de Lindos constitue l’attraction principale de l’ile de Rhodes depuis qu’ il y a des visiteurs sur cette île. Il s’agit d’un pèlerinage international depuis l’antiquité, où tous les voyageurs, quel que soit leur origine venaient rendre hommage et invoquer la protection de la toute puissante déesse Athéna dans un de ses plus ancien et illustre sanctuaire.

Intérêts: Beauté naturelle époustouflante du site, histoire, mythologie, culte des 12 dieux de l’Olympe, les sanctuaires et leurs fonctions.

Info pratiques

En fonction du temps et de l’itinéraire, des propositions pour des escales intermédiaires sont proposées, comme dégustation de produits locaux chez les producteurs, visites de monastères où autre monuments religieux pour les amateurs de fresques byzantines, démonstration et visite à l’atelier du potier, mosaïques des Thermes de Kallithéa, visite du pèlerinage de la Vierge Tsambika etc.

Ces sites peuvent être visités aussi en demi journée. (Un seul à la fois) Pour les tarifs veuillez bien me contacter comme cela dépend des distances à parcourir.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
20141024_120811
tsambikavue4
playawild
OLYMPUS DIGITAL CAMERA