Adrien Bordrez – Guide Officiel Grec

Randonnée à Rhodes

Randonnée à Rhodes

Randonnée à Rhodes

L’île de Rhodes depuis la haute antiquité, fréquentée par de nombreux voyageurs, a toujours impressionné par

sa beauté naturelle exceptionnelle. Son climat combiné à son emplacement privilégié (entre 3 continents) ont font un refuge de biodiversité avec environ 1100 espèces de flore, une multitude de biotopes allant du littoral au mont Attaviros qui culmine à 1215m.

Une des meilleures façon d’apprécier la richesse naturelle de l’île est de prendre le temps de s’y promener, à travers ses forêts de conifères, le long du littoral bordé d’eaux turquoises, découvrir les vestiges d’une ville antique perchée sur une montagne, ou encore les fresques médiévales d’une chapelle byzantine.

De nombreux sentiers sillonnent l’île de Rhodes, de longueurs et difficultés variées.

 

Les bonnes périodes pour les randonnées à Rhodes

Bien sûr, les températures estivales, combinées à une longue période de sécheresse, rendent moins propices à la randonnée la période de Juin à Septembre. Par contre Avril, Mai ainsi que mi Septembre, Octobre et Novembre, permettent de découvrir et apprécier la nature ainsi que les fameux sites et monuments sous leurs plus belles couleurs!
Selon votre emplacement sur l’île et votre endurance il est possible d’organiser divers itinéraires à travers l’île de Rhodes ou on peut y apprécier tous les types de paysages.

 

Laisser un commentaire