Adrien Bordrez – Guide Officiel Grec

Visite de la cité médiévale de Rhodes

knightstreet2
chemindegarde-1
chemindegarde
chemindegarde-2
watchtowervue2
watchtower
suleymanfontaine
suleymanporche
Mandrakfromwatchtowerjpg
suleymanporche2
portrempart-1
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
suleymandoorframe-e1423236842484
ancientezhiki

« Contes de pierres, gloire des remparts »

             Cette visite guidée vous permettra de vous immerger dans les légendes et le mythe qui rencontrent ici l’histoire et souvent s’y mélangent. Vous aurez la possibilité de vous orienter dans le cœur de la ville moderne comme médiévale ainsi que de tout découvrir sur les événements qui ont forgé son aspect actuel.

La ville de Rhodes est un ensemble urbain qui reflète parfaitement sa richesse exceptionnelle, il s’agit en effet de 2400 ans d’histoire et de culture. Dès ses débuts, Rhodes est une ville florissante, de réputation internationale, qui joue un rôle prépondérant dans l’histoire de la mer Égée. C’est à cette à glorieuse période que le Colosse de Rhodes fut érigé et recensé parmi les 7 merveilles du monde.

Carrefour des routes maritimes entre Orient et Occident, c’est ici que les Chevaliers Hospitaliers de L’Ordre Souverain de St Jean Baptiste de Jérusalem se réfugièrent après avoir été chassés de la Terre Sainte. Décidés à y rester ils se sont dévoués à des travaux de fortification qui on fait de Rhodes une ville inexpugnable.

On dit que Mehmet abandonna son surnom de « Conquérant » suite à la défaite de son armée de 100.000 hommes devant ces remparts. Encore aujourd’hui ces mêmes remparts sont la preuve palpable de la détermination et de l’organisation de ceux qui firent la démonstration que le nombre ne suffit pas pour assurer la victoire. Ce fut ici, pendant des siècles, le champ de bataille entre l’Occident et l’Orient, le Christianisme et l’Islam. Mais, bien entendu, ces périodes de conflits alternèrent avec des périodes d’échanges profitables et fructueux entre ces mondes qui ne furent jamais hermétiquement isolés l’un de l’autre. L’Ordre des Chevaliers Hospitaliers, constitué de toute la haute noblesse chrétienne provenant de toute l’Europe actuelle, compte parmi ses rangs les combattants les plus redoutés de leur époque, les médecins les plus compétents, les moines les plus dévoués ainsi que les ingénieurs à la pointe du progrès de la Renaissance.

Tous ces représentants de l’Ordre de St-Jean, avec le soutien des communautés locales grecque, juive et arménienne nous ont transmis un héritage immortel autant qu’inestimable appartenant à l’humanité toute entière. Visitez ce monument classé Patrimoine culturel mondial de l’Unesco accompagné par un guide diplômé qui fera de son mieux pour faire parler les pierres.

Infos Pratiques

Itinéraire : Bureau d’info touristique Rue des Chevaliers, Porte Marine, Porte St-Paul, Mandraki, Fossé, Porte Saint-Antoine, Mosquée Soliman, tour de l’Horloge, Chapelle St-Jean, Rue des Chevaliers.

Durée: 2h30

Tarif: 120e (1 à 3,  membres supplémentaires +15e/pers).

Il est possible d’ajouter au programme la visité du Musée archéologique (aussi ancien Hôpital des Chevaliers) ainsi que le Palais des Grands Maîtres. Les entrées non inclues.

Durée: 3H30 

Tarif: 150e  (1 à 3,  membres supplémentaires +15e/pers).

0 thoughts on “Visite de la cité médiévale de Rhodes

  1. Alexandra Desbiolles

    Merci pour cette riche visite de rhodes.
    Très professionnel très agréable moment sur sur la mythologie grecque les enfants ont été captivés sur ces 3h30 de parcours.
    Nous étions 10 personnes idéale pour parcourir la ville.
    Bonne continuation

  2. Jean Mathot

    Nous remercions « notre super guide » pour son son érudition et son plaisir de transmettre et d’initier sa passion par de riches commentaires son humour qui a tenu en haleine le groupe de 10 personnes lors de ce beau parcours *****
    Nous lui Souhaitons de nombreux auditeurs!

  3. Thibaud Luvisutto

    La carte est extrêmement utile et regroupe toutes les bonnes choses à savoir
    Pour ce qui est de Rhodes, immense merci à Adrien qui a su nous partager sa passion et ses connaissance, tant sur le plan historique / mythologique / et sur les coutumes. J’ai aussi appris les secrets du uzo.
    Si vous croisez ou avez l’opportunité d’être avec Adrien, foncez !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *